Allocation pour la diversité dans la fonction publique
L’Etat propose une aide de 2 000 euros pour vous aider à préparer vos concours de la fonction publique.

L’État propose une allocation de 2 000 € pour aider les jeunes à préparer les concours de la fonction publique (catégories A ou B).
Le montant
Une aide de 2 000 € est versée aux candidats sélectionnés, pour soutenir la préparation d’un ou plusieurs concours de catégorie A ou B.
Qui peut en bénéficier ?
- Les étudiants qui préparent un concours de la fonction publique de catégorie A ou B (classe préparatoire intégrée, IPAG/CPAG, ou préparation autonome avec tuteur).
- Les demandeurs d’emploi diplômés préparant ces concours.
La sélection tient compte de vos ressources, de vos résultats et de votre motivation.
Comment candidater ?
Le dossier est à déposer chaque année, généralement à l’automne, auprès de la Préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes. Consultez les dates et modalités de la campagne en cours.
Où se renseigner ?
Auprès de la Préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes, par mail à allocation-diversite@auvergne-rhone-alpes.gouv.fr.